CDI

Des lycéens au micro !

Par admin francoise-combes2, publié le vendredi 15 mars 2024 10:27 - Mis à jour le mardi 19 mars 2024 21:28
IMG-20240314-WA0012.jpg
Semaine de la presse et des médias à l'école dans le studio de Radio Aviva

Les élèves de première spécialité HGGSP (Histoire Géographie Géopolitique et Sciences Politiques) ont enregistré une émission de radio dans les studios de Radio Aviva dans le cadre de la 35ème semaine de la presse et des médias à l"école.

Après avoir rencontré la journaliste Hélène Bourgon qui leur a présenté son expérience de journaliste dans une dictature et un pays en guerre, les élèves ont travaillé au CDI sur la thématique de cette année : L'info sur tous les fronts accompagnés par leurs enseignantes et Liliane Dray de Radio Aviva.

Écoutez leurs interventions sur :

• L’info dans un pays en guerre
  • La désinformation dans une démocratie

Émission en podcast sur le site de Radio Aviva : radio-aviva.com/podcast/semaine-de-la-presse-a-lecole-e-charles-prof-histoire-f-combes-prof-documentaliste-eleves/