Parcours d'éducation artistique et culturelle

Concours Photo

Par admin francoise-combes2, publié le lundi 26 février 2024 13:59 - Mis à jour le lundi 26 février 2024 14:33
Photo 2B.jpeg
Concours photographique Secondes : Interroger ses pratiques photographiques, dans le cadre de la sortie aux Rencontres photographiques d'Arles

Au mois de Septembre 2024, tous les élèves de Seconde ont participé à une sortie dans le cadre des Rencontres photographiques d'Arles.

Visite d'expositions et de lieux emblématiques (Amphithéâtre, thermes, théâtre antique) étaient au programme.

En prolongement de cette sortie, un travail de réflexion sur nos pratiques photographiques lors de visites de monuments, de lieux de mémoire... a été mené et a donné lieu à un concours photo permettant aux élèves de proposer leur regard (à partir de photos prises lors de la sortie).