Deux élèves de terminale dans la peau d'un député européen en séance au parlement.

Par Anne-Clair Antiphon, publié le vendredi 23 juin 2023 12:43 - Mis à jour le samedi 24 juin 2023 18:15
Conseil europe.png
Deux élèves de terminale se sont rendus du 24 au 26 mai au parlement à Strasbourg dans le cadre du programme Euroscola.

Deux élèves de terminale, respectivement gagnant et meilleure jury du concours académique des débats citoyens en anglais 2023, ont fait partie de la délégation académique qui a représenté la France au Parlement Européen de Strasbourg le 25 mai 2023.

Le 21 février, s'est déroulée la finale académique des débats citoyens en Anglais. A la suite, 20 lycéens issus de 11 établissements de l'académie se sont rendus au parlement européen de Strasbourg.

Ils ont vécu durant une journée la mission d'un député européen.

Pour cette journée les débats ont porté sur un plan d'action européen "Ambition zéro pollution".

Lien vers l'article du site de l'académie de Montpellier :

www.ac-montpellier.fr/20-lyceens-de-l-academie-deputes-d-un-jour-au-parlement-europeen-de-strasbourg-125903

La vidéo de cette immersion :

www.youtube.com/watch