Lycée - Les élèves de spécialité HGGSP, SES et AMC au festival VISA pour l’image

Par FLORENCE CARLE, publié le dimanche 3 décembre 2023 07:12 - Mis à jour le dimanche 10 décembre 2023 08:52
1ere spe visa recadrée.jpg
À la découverte du photojournalisme

Mardi 19 septembre 2023, les élèves de première et terminale en spécialité HGGSP, SES et AMC se sont rendus à Perpignan pour le 35ème festival de VISA pour l’image à la découverte du photojournalisme. Dirigé par Jean-François Leroy, ce festival international de photojournalisme expose chaque année une sélection des meilleurs sujets photojournalistiques venus du monde entier. Les élèves ont pu voir certaines des expositions et ont rencontré Pascal Maitre, photoreporter représenté par l’agence MYOP. Ce dernier a travaillé avec de prestigieuses publications comme Le Figaro Magazine et Paris Match pour sa dernière exposition intitulée  Le charbon de bois : l’or noir des pauvres. Après avoir présenté son travail aux élèves, Pascal Maitre leur a consacré un temps d’échanges.

Les élèves de 1ere HGGSP ont réalisé une émission radio autour de cette visite :