Semaine de la création : une diversité d'artistes talentueux

Par Anne-Clair Antiphon, publié le jeudi 22 juin 2023 09:40 - Mis à jour le samedi 24 juin 2023 18:15
Affiche semaine creation.png
Durant cette semaine à thème, les élèves ont présenté leurs talents (spectacles de théâtre, exposition artistique, hip-hop,...), ont assisté à des représentations théâtrales, ont participé à des ateliers de création. Un programme dense.

Une semaine dense d'évènements, de créations, de représentations, d'ateliers, d'exposition, ...

Les lycéens de l'option théâtre ont présenté dans le cadre de la "Cour des Arts" au théâtre Jean Vilar la pièce "La dispute expérience" d'après Marivaux.

Une interprétation magistrale (lien de la vidéo du spectacle dans le menu     Formations proposées > parcours théâtre)

Les collégiens ont pu assister dans l'établissement au spectacle "Moustique" de la Compagnie Itinéraire Bis 34. Ils ont été happés par l'interprétation : une mise en pratique des apprentissages transmis durant l'année.

Les élèves de 4eme et 3eme ont exposé leurs travaux menés avec l'artiste Alba SAGOLS dans le cadre des cours d'arts plastiques.

Les élèves de 3eme ont participé à des ateliers de bricolage "langues" et ont réalisé des drapeaux et autres créations en lien avec les différentes cultures.

Les internes se sont lancés dans des créations lumineuses au sein de l'atelier "Light painting"

Les élèves de 4eme et 3eme de la CHAT Théâtre ont réalisé une représentation à la Cité des Arts et une représentation dans l'établissement. Une belle manière de conclure cette année d'engagement et d'apprentissages.