La cité scolaire Françoise Combes récompensée par un prix académique du concours« NON AU HARCELEMENT »

Par Emilie Daniaud, publié le jeudi 20 avril 2023 12:41 - Mis à jour le vendredi 21 avril 2023 17:40
IMG_0208.JPG
La Cité scolaire Françoise Combes a reçu le prix vidéo lycée pour « Un cri silencieux » réalisé par des élèves de 1ère et Terminales et des élèves du CESDA.

La rectrice Sophie Béjean et les membres du jury du concours académique "Non au harcèlement" ont remis les prix aux projets lauréats ce mardi 18 avril 2023.

Le concours "Non au harcèlement", organisé par le ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse avec le soutien de la mutuelle MAE, donne la parole aux jeunes des écoles, collèges, lycées et structures péri et extrascolaires pour qu'ils s'expriment collectivement sur le harcèlement à travers la création d'une affiche ou d'une vidéo. Cette production servira de support de communication pour le projet mené au sein de leur établissement.

Le prix "Non au harcèlement" a pour objectifs de :

• favoriser le bien-être des élèves à l'école
  • sensibiliser les élèves et les personnels au harcèlement à l'école
  • donner la parole aux élèves en les rendant acteurs de la prévention
  • inciter à la mise en place de projets pérennes dans les écoles, établissements et structures concernées.

Le prix récompense les projets collectifs qui dénoncent le harcèlement en milieu scolaire et proposent des solutions pour lutter contre ce phénomène, dans le respect des valeurs de la République.

La Cité scolaire Françoise Combes a reçu le prix vidéo lycée pour « Un cri silencieux » réalisé par des élèves de 1ères et Terminales et des élèves du CESDA.