Classe à horaires aménagés Théâtre (CHAT)

Par admin francoise-combes2, publié le lundi 15 janvier 2024 12:23 - Mis à jour le lundi 15 janvier 2024 14:41
theater-432045_640.jpg

La cité scolaire Françoise Combes, propose le dispositif classe à horaires aménagés Théâtre depuis trois années.

Les classes à horaires aménagés sont en partenariat avec la Cité des arts de Montpellier. Ce parcours permet aux élèves de pratiquer le théâtre, de développer leurs connaissances autour de cet art et d’assister à des spectacles.

Les trois heures sont encadrées par un enseignant référent et un intervenant professionnel du monde du théâtre.

Dès la rentrée de septembre 2024, le dispositif sera composé de deux groupes :

• 1 groupe d’élèves de sixième et cinquième
  • 1 groupe d’élèves de quatrième et troisième

Le cursus CHAT commence au collège. Il est accessible à partir de la 6ème et peut être intégré en cours de cursus au collège. L’accès à la CHAT en 6ème est ouvert aux élèves débutants.

Pour les élèves hors cursus de la Cité des Arts de Montpellier, l’admission est soumise à un test d’entrée. Le jury qui procède aux tests des élèves candidats est composé de professeurs de la Cité des Arts. Le candidat participe à un training collectif, celui-ci ne nécessite aucune préparation spécifique.

Test d'entrée Mercredi 13 mars 2024

Pour la CHAT, l'admission est prononcée par le Proviseur qui recueille à cette fin les avis des professeurs du collège intervenant dans ces classes et du responsable de la Cité des Arts assisté du professeur en charge de la section théâtre. Elle s'appuie sur l'appréciation de la motivation de
l'élève pour la formation et les activités dans le domaine du théâtre proposées au sein de ces classes.

Réunion d’information Mardi 30 janvier 2024 à 18h00

Sur place à la Cité scolaire F Combes et en ligne à l’adresse suivante : https://dgxy.link/CHATMontpellier2024

Inscription en ligne pour les candidats à la CHAT du 31 janvier au 1er mars 2024

En renseignant le formulaire suivant : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/candidature-chat-f-combes-montpellier-2024