Talents en lumière
ATHLÉTISME
Killian TROCHAIN TB
Arrivé au Lycée en classe de 2de, il est licencié au Montpellier Athlétic Mediterranée Montpellier (Ma2M)
Il pratique les épreuves combinées (Heptathlon puis Décathlon). Ses performances sportives ont été en constante progression.
En 2024, il a été le meilleur performeur de l’année avec 7511 points. Il est médaillé de bronze au championnat d’Europe en juillet 2025.
Il a intégré le Pôle France en septembre 2025
ÉQUITATION
Brune FAIVRE 2D
Arrivée au lycée en classe de 3éme, elle est licenciée au Horse et Show club, cavalière de galop 7.
Elle fait partie de l’équipe de France dans la catégorie AS Poney.
En juillet 2025, elle remporte le championnat de France en AS Poney Élite Excellence.
Elle est sélectionnée pour les prochains championnat d’Europe.
MOTO
Timéo BUCHET 2D
Arrivé en septembre 2025, Timéo s’est qualifié pour les championnats du monde (World Mini GP ) au guidon d'une OHVALE GP-0 160
Timéo a terminé 13Ème de sa catégorie d’âge
SAUVETAGE
Le sauvetage sportif, est un sport d’origine australienne qui dépend de la FFSS, Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme. il est reconnu par le ministère des sports.
Ludique, varié, complet, le sauvetage sportif est un sport inspiré de situations que l'on retrouve dans le sauvetage professionnel
Il est composé de 12 disciplines individuelles. On y retrouve de la nage, de la planche de sauvetage (paddleboard), du surf ski (kayak), de la course, du remorquage de mannequin, des courses avec palmes.
Le sauvetage sportif se caractérise par deux spécialités :
- le sauvetage "eau plate", (épreuves en piscine)
- le sauvetage "côtier" (épreuves en mer et sur sable).
C'est un sport qui demande de grandes qualités sportives (rapidité, endurance, polyvalence) et humaines (courage, citoyenneté, sauvegarde d'autrui). Il peut être pratiqué à tout âge.
Nous accueillons 7 sauveurs : 2 secondes, 3 premières et 2 terminales
TENNIS DE TABLE
Gaëtane BLED TA
Médaillée de Bronze au WTT international Jeunes à Szombathely, Hongrie
« Après un très beau parcours en U17, notamment une victoire 3-0 contre l’Allemande tête de série numéro une de la compétition en U17 et en U19, en 1/8e de finale. Je gagne mon match suivant 3-2 avec beaucoup de mal dans un match très serré avec une bonne blessure au dos dû à un faux mouvement à 2-1 pour moi. Mon chemin s’arrête en demi-finale, dans laquelle je livre un bon match que je perds malgré tout 3-1 contre une figure montante jeune du Japon, qui a par la suite fais 2e en U17 et a gagné le tableau U19. J’obtiens donc la médaille de bronze dans ma catégorie U17. En U19, cela a été assez compliqué suite à ma blessure au dos; j’ai même été à l’hôpital car ils ne pouvaient rien faire d’autre. Mais je n’ai pas abandonné et ai continué à jouer car je voulais aller chercher le meilleur résultat possible. Je gagnerai tous mes matchs 3-0 avant de perdre de nouveau la même japonaise mais 3-0 et en 1/8e de finale cette fois. Je suis très contente de cette compétition en terme de niveau de jeu et de résultats car c’était mon tout dernier tableau U17 étant donné qu’au prochain WTT, j’aurai 18 ans »
TIR À L'ARC
Nous accueillons 5 archers (4 secondes et 1 quatrième) du Montpellier Arc Club.
Kéona De Rudnicki est devenue championne de France par équipe U18/U21 femmes.
Oscar Vigano, 4eme a obtenu la médaille de bronze par équipe jeune mixte.
VOLLEY-BALL
Le CNVB Centre National de Volley Ball, structure de la Fédération française de Volley Ball intègre les meilleurs joueurs des catégories cadet (moins de 19 ans) et Junior (moins de 21 ans).
Cette année, ils sont 14 : 3 secondes, 3 premières et 8 terminales :
AGNESE C, JEANLYS S. TCHOUASSI T., BRUNET E., JULIEN E., MROZEK M., CISSE G., DELAPORTE P., GUICHARD-THOMASSIN L., LOUCHET T., MOREA P., NATZEV V., CRANE S. et LAPIERRE M
Certains de ses élèves sont dans nos locaux depuis 2 ans et sont champions du monde U19.
L’équipe U19 (les bleuets) a réussi cette performance deux années consécutives.