Parcours Avenir

Déclics - Des chercheurs échangent avec les élèves de terminale générale

Par Anne-Clair Antiphon, publié le vendredi 23 décembre 2022 23:59 - Mis à jour le samedi 24 décembre 2022 12:36
IMG_9371.JPG
Le 8 décembre, 10 chercheurs de domaines de recherche divers, donc d'instituts variés, sont venus échanger avec les élèves de terminale générale lors d'une conférence puis d'un speed-meeting. De belles découvertes et de vrais enrichissements.

Domaines de recherche divers  (VIH, chimie médicinale, calcul des constructions inductives,  résistance aux antibiotiques, performances agroécologiques, ...) et instituts variés (CNRS, ENSCM, IRIF, Hydrosciens, CBGP, INSERM, Institut des sciences de l'évolution...)

Déclics, une demi-journée découpée en 3 phases

Partie 1 : une conférence par un(e) responsable d’équipe de recherche (Capitaine Declics).
Partie 2 : des rencontres personnalisées de 12 minutes entre élèves et personnels de recherche (les Ambassadeurs et Ambassadrices Declics).
Partie 3 : un temps d’échanges entre les scientifiques et les personnels éducatifs de l’établissement qui le souhaitent.