La journée académique d'expression collégienne et lycéenne par la radio scolaire

Par Anne-Clair Antiphon, publié le lundi 22 mai 2023 01:01 - Mis à jour le vendredi 2 juin 2023 00:35
Affiche radio.PNG
Le mardi 16 mai les lycéens de l'option théâtre ont participé à la journée de l'expression collégienne et lycéenne par la radio scolaire

La cellule académique Éducation aux Médias et à l'Information (DAEMI-CLEMI, DAVLC, Inspection EVS, DRANE, DAAC, CARDIE) en partenariat avec Canopé Occitanie a organise la 2ème journée de l'expression collégienne et lycéenne par la radio scolaire.

Cette journée, introduite par Madame la rectrice, a regroupé, dans chaque département, les élèves des collèges et lycées investis dans des projets de webradio.

Tables rondes et ateliers ont été organisés autour du média radio et de l'expression des élèves.

Cette journée a été consacrée à l’expression des élèves dans les établissements, notamment par la radio scolaire, à la liberté d’expression et ses limites. Les élèves ont animé cette journée lors d'une table ronde. Ils ont été acteurs dans les ateliers de production de podcasts.

Cette journée a permis de valoriser leurs productions médiatiques ainsi que l’engagement des associations et médias locaux dans l’accompagnement de ces  projets.

Podcasts créés lors de cette journée :